L’Award-CC 2013 revient à BSSM pour la campagne de la Banque Cantonale de Bâle-Campagne
L’édition 2013 de l’Award Corporate Communications® a récompensé le projet s’articulant autour du lancement du nouveau modèle « conception participative fructueuse » de la Banque Cantonale de Bâle-Campagne. Ce projet vainqueur a été réalisé par l’agence BSSM. Il a surtout convaincu le jury par sa durabilité et sa globalité grâce à l’utilisation de différents canaux internes et externes, au déploiement d’un large éventail d’outils de communication et à la réalisation cohérente des objectifs fixés.
Les autres nominés de cette édition étaient: Coca-Cola Suisse avec « In Coca-Cola steckt mehr Schweiz als man denkt » («Coca-Cola est plus suisse que l’on pense »), le groupe Helsana avec « Helsana-Family », la Notenstein Banque Privée SA avec « Denken in Szenarien » (« Penser en scénarios »), ainsi que l’organisation romande Vanksen-VKGP SA avec le projet « Mission GE: SIG Les Services Industriels de Genève ».
Social Media Award pour Swisscom
Cette année, le prix de la catégorie Médias sociaux a été décerné pour la troisième fois lors de la remise du prix Award-CC. Au cours de la première phase, le public a voté sur Facebook en faveur de ses six campagnes favorites parmi les 22 en compétition. Parmi les six campagnes finalistes, le jury d’experts prestigieux, spécialement convoqué, a élu le concept de Namics pour Swisscom. La décision finale a été extrêmement difficile à prendre. C’est le projet solo bernois Freestyle TV qui est arrivé en deuxième position.
L’année prochaine, l’Award-CC fêtera ses 10 ans. De nombreuses nouveautés et des activités accompagneront ce jubilé. La remise des prix aura lieu le jeudi 11 septembre 2014.